No products in the cart.
L’IBULyzer est l’un des meilleurs exemples de la manière dont un instrument et un panel de dégustation peuvent travailler ensemble avec l’objectif sensoriel commun de mesurer l’amertume de la bière. Il s’agit d’un système étonnant qui produit des données dont les brasseurs et les professionnels de l’analyse sensorielle ont grand besoin.
Libérez le temps du laboratoire de la brasserie grâce à la mesure automatisée de l’amertume de la bière qui est abordable, suffisamment simple pour être utilisée par tout le monde, traite les échantillons en seulement 13 minutes, vous permet de mettre en file d’attente jusqu’à 8 échantillons à la fois et fournit la même précision que les méthodes manuelles, avec une cohérence supplémentaire.
1. Présenter un échantillon dégazé à l’IBULyzer
2. L’absorbance de l’isooctane pur est mesurée
3. L’échantillon est acidifié et l’iso-octane est ajouté dans un rapport de 1:2
4. L’extraction est favorisée par une aération forcée
5. Transfert pour mesure de l’absorbance à 275 nm
6. Calcul de l’UIB et communication des résultats
7. Le cycle de nettoyage empêche la contamination croisée
Initialement testé avec l’un des plus grands propriétaires de marques de bière au monde, la performance des résultats de l’IBULyzer a confirmé l’étalonnage avec les valeurs manuelles attendues. Désormais déployé à l’échelle mondiale, l’IBULyzer continue d’impressionner.
Plusieurs échantillons avec les données de laboratoire correspondantes ont été fournis par la société de brassage, ce qui nous a permis de comparer les résultats avec la méthode de laboratoire de référence. Au total, 10 bières différentes, allant de 8,8 à 27,8 IBU, ont été utilisées pour évaluer la précision au sein d’une même série (répétabilité). Les résultats ont été en parfaite adéquation avec les valeurs attendues, avec un RSD (écart-type relatif) inférieur à 2,2 %. Compte tenu de la plage de mesure relativement large de l’ensemble d’échantillons, ces résultats témoignent du potentiel de l’analyseur pour les tests automatisés de mesure de l’amertume de la bière, sans pour autant nécessiter de compétences analytiques particulières. Comme prévu, le test a mis en évidence l’importance d’un étalonnage minutieux au moyen de bières dont les valeurs de référence sont connues, ce qui est essentiel pour obtenir des résultats fiables.
+ Similaire à la méthode d’extraction manuelle à l’iso-octane appliquée à l’échelle internationale
+ L’amertume est un paramètre global : acides isoacides autres composants
+ Excellentes exactitude et précision (répétabilité) + Aucun prétraitement de l’échantillon n’est nécessaire (à l’exception du dégazage)
+ Opération simple ne nécessitant pas de compétences analytiques spécialisées
+ Faible coût d’analyse par rapport à un grand nombre de résultats
+ Fonctionnalités intelligentes : auto-nettoyage, auto-étalonnage
+ 8 canaux d’échantillonnage
+ PC industriel intégré avec diverses options d’accès à distance
L’IBULyzer est idéal pour les applications de contrôle en cours de processus et de contrôle de la qualité, dans tous les types de brasseries, de la micro à la moyenne. L’analyseur est convivial et fournit des résultats rapides et précis qui peuvent être utilisés pour l’optimisation des processus ou les projets d’automatisation. Grâce à cette nouvelle méthode, la détection automatisée de l’amertume est désormais abordable et suffisamment simple pour que tout le monde puisse l’utiliser, sans avoir besoin d’un laboratoire d’analyse spécialisé.
Complétez et soumettez le formulaire de contact ci-dessous et l’un de nos spécialistes sensoriels vous contactera en temps voulu. en temps voulu. Nous vous remercions de votre attention.
Receive the latest news, offers and sensory updates by signing up to our newsletter